Tournoi de golf AP60 : plaisir et générosité au rendez-vous

Le 16 septembre dernier, le projet AP60 de Rio Tinto a eu l’honneur d’organiser un tournoi de golf réunissant de nombreux partenaires. Trente équipes, composées de quatre joueurs chacune, ont eu l’occasion de s’élancer sur le terrain du Club de Golf Saguenay Arvida. Cette journée, riche en échanges et en moments conviviaux, a certainement contribué à renforcer les liens entre partenaires dans une ambiance détendue et amicale.

« Pour nous, c’était une belle opportunité de rencontrer les membres du projet. Dans un contexte plus détendu, il est toujours plus facile de nouer des relations humaines. Les discussions informelles nous ont également permis d’échanger avec d’autres entrepreneurs du secteur et de partager nos réalités. Un événement comme celui-ci facilite les relations et contribue à renforcer la confiance », souligne Gabriel Tremblay, directeur général de l’entreprise Charl-Pol.

« Nous avons participés afin de pouvoir rencontrer réellement des gens avec qui nous avons l’habitude d’échanger par courriel ou par téléphone. Ça nous a permis également de voir l’ensemble du projet et de se mettre à jour lors de la conférence d’ouverture. Puisque nous étions une équipe complète de notre entreprise, c’était également l’occasion de faire une activité de consolidation d’équipe et de renforcer nos liens dans le plaisir et la camaraderie », ajoute pour sa part Alex Boudreault de Chiasson & Thomas.

Parmi les participants, 16 partenaires ont généreusement commandité un trou au profit de la Corporation du Centre-Ville d’Arvida, en décorant celui-ci à leur image avec des pancartes, des beach flags, des roll-ups, etc. Elle tient d’ailleurs à les remercier : Technosoude, Fournier Alumineries, Manesco, Charl-Pol, Excavation Chicoutimi, Fives, Reel, Alco-TMI, Ganotec, Voltam, Shipshaw Électrique, STR, Diverti, EBC, Cegerco et Hatch.

Grâce à la générosité des entreprises participantes, un don de 50 000 $ a été remis à la Corporation du Centre-Ville d’Arvida, un soutien qualifié d’inestimable par son directeur, William Emond. « Le financement est toujours un enjeu pour nous. Nous avons l’habitude de gratter les fonds de tiroir, comme on dit ! Nous sommes choyés d’avoir été sélectionnés, et ce don de 50 000 $ va permettre de pérenniser les activités que nous avons déjà en place. Cela représente une sécurité financière pour au moins les deux prochaines années ! »

Rappelons que la corporation contribue annuellement à dynamiser le centre-ville d’Arvida en favorisant le développement économique, touristique, culturel et patrimonial à travers une pléiade d’événements s’adressant à toute la famille : la journée cabane à sucre, Arvida célèbre l’été, Noël au Carré, la Terrasse urbaine Rio Tinto, entre autres.

À la suite de l’annonce du don, les participants se sont réunis autour d’un petit goûter sous la forme d’un 5 à 7. Une belle façon de clore cette activité, de partager les succès sur le terrain, mais aussi ceux vécus au quotidien par l’ensemble des partenaires.