Bilan de la semaine santé et sécurité Alma
Comme plusieurs employés sont toujours en télétravail, le comité de santé et sécurité de l’Usine Alma a eu à composer avec certains défis cette année pour tenir sa semaine de la santé et de la sécurité.
La coutume veut qu’au cours de cette semaine, des kiosques soient installés dans l’usine et que les employés soient invités à participer à différentes conférences. Cette année, le comité a créé le concours « À vous de moi » qui encourageait les interactions SSE.
« Annie Girard, une nouvelle opératrice à l’usine, a eu l’idée d’inviter les employés à écrire leurs interactions sur un formulaire et les déposer dans une boîte pour participer au concours. La participation a été exceptionnelle et c’est rassurant de constater que les équipes de l’usine sont toujours aussi engagées dans la sécurité », raconte Annick Lapointe, conseillère SSE, Usine Alma.
En plus du concours, les employés étaient invités à participer à un sondage sur la page Facebook de l’usine. Les bonnes réponses ont par la suite été diffusées sur les écrans de l’usine. On peut donc affirmer avec certitude que malgré les défis, la semaine santé et sécurité a été un succès !