Une soirée mémorable 100% hockey

L’ambiance était à la fête, le 10 février dernier, au Centre George Vézina, lors du 50e anniversaire des Saguenéens. Pour cette occasion spéciale, Rio Tinto, qui célèbre cette année ses 150 ans, a convié ses employés à assister au match opposant les Sags aux Remparts de Québec. Une soirée mémorable sous le signe de la fierté!

Dès les débuts de l’équipe en 1973, Rio Tinto figurait déjà parmi les partenaires des Sags. La multinationale a tenu à contribuer aux festivités entourant la 50e saison de la formation au sein de la LHJMQ.

Dans les semaines précédant la rencontre entre Saguenéens et les Remparts, un concours de dessin destiné aux enfants des employés a été organisé. Une quarantaine d’œuvres réalisées autour du thème du sport et du hockey ont été soumises par les participants. Le gagnant, Xavier Audet, s’est d’ailleurs vu remettre une foule de présents, dont son dessin imprimé sur une feuille d’aluminium.

Le jeune amateur de hockey a également pu effectuer la mise au jeu, avant de regagner la loge Rio Tinto où d’autres jeunes partisans, aussi finalistes du concours, prenaient place. Arborant fièrement la tuque à l’effigie des Sags qui leur avait été offert, ils attendaient avec impatience de début de la partie. Les porteurs de drapeau, fils d’un employé, étaient aussi liés à Rio Tinto.

La présence de la communauté Rio Tinto a teinté l’avant-match. La chorale du Centre de recherche et développement Arvida a entonné l’hymne national devant un public attentif et visiblement ravi d’assister à l’un des affrontements les plus attendus de la saison.

Ce profond sentiment de fierté que partagent Rio Tinto et ses employés envers l’équipe régionale s’est manifesté de belle façon. En effet, des centaines d’employés accompagnés des membres de leur famille étaient réunis dans la section qui leur était réservée. La performance des joueurs a d’ailleurs permis aux Saguenéens de remporté la victoire 4 à 3. Une soirée animée et agréable à laquelle plusieurs se plaisent à repenser encore aujourd’hui! Voyez dans cette vidéo l’ambiance qui régnait sur place: 

https://www.youtube.com/watch?v=9lmT-Xb67L8