Rio Tinto remet 100 000 $ à des organismes œuvrant en santé mentale dans la région
L’enveloppe monétaire investie dans le cadre du Fonds COVID-19 de Rio Tinto contribuera à aider cinq organismes offrant des services en santé mentale au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Afin d’aider le plus de gens possible dans un contexte où la pandémie a accentué les besoins, chacun des organismes suivants recevra un montant de 20 000 $ : le Centre de prévention du suicide 02, Tel-Aide Saguenay–Lac-Saint-Jean, la FADOQ Saguenay–Lac-Saint-Jean, Le Groupe de Ressources pour le Trouble de Panique (GRTP) et autres troubles anxieux et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.
En plus de la somme octroyée, Rio Tinto offre une capsule vidéo par organisme pour promouvoir leurs services dans la communauté.
À propos du Fonds COVID-19
Dans le but de soutenir les efforts des communautés où elle opère et pour lutter contre la COVID-19 et ses impacts sociaux et économiques, Rio Tinto investit 10 millions de dollars américains dans divers projets au Canada et aux États-Unis.
Au Québec, les installations du Saguenay–Lac-St-Jean ont, entre autres, fait don de 25 000 masques et autres équipements d’une valeur d’environ 100 000 dollars canadiens aux autorités sanitaires locales (CIUSSS) et ont aussi remis 75 000 dollars canadiens à Entreprise Prémont afin de mettre en place une nouvelle chaîne de production qui a aidé à pallier la pénurie de masques chirurgicaux. Rio Tinto a également produit du désinfectant pour les mains de façon à libérer des stocks pour les communautés de la région.