Le Bal en blanc : un événement inspirant pour les femmes en affaires

Le 6 février dernier avait lieu la deuxième édition du Bal en blanc, chapeautée par la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay (CFAS), dont le Développement économique régional de Rio Tinto est partenaire.
Sur formule de cocktail dinatoire, cet événement mettait en vedette l’entrepreneuriat féminin dans la région et encourageait le réseautage entre femmes d’affaires.
En plus de mettre en valeur l’implication féminine grâce aux ambassadrices et ambassadeurs de l’entreprise, Rio Tinto a eu l’honneur de remettre la bourse du Fonds d’appui Rio Tinto, d’une valeur de 5 000 $. Cette reconnaissance vise à soutenir financièrement les femmes en affaires, à promouvoir leur travail et à encourager les initiatives de développement. C’est avec fierté que Nathalie Lessard, directrice Transition Arvida chez Rio Tinto, a remis la bourse à Mme Kathy Simard, propriétaire de Hébergement Champs Libres, une entreprise innovatrice qui vise le développement économique local durable tout en minimisant l’empreinte environnementale du tourisme.
« Soutenir l’entrepreneuriat féminin, c’est investir dans un puissant moteur de croissance économique et de résilience régionale. En encourageant les femmes à occuper des rôles entrepreneuriaux et de leadership, le Développement économique régional de Rio Tinto vise à créer un écosystème inclusif et dynamique, mettant en valeur leurs perspectives uniques pour créer des entreprises prospères au bénéfice de toute la communauté. » souligne Silvia Del Carpio, directrice du développement économique régionale de Rio Tinto Aluminium.
Le partenariat avec la Corporation des femmes d’affaires appuie aussi la mission du programme Leadership au féminin de Rio Tinto qui vise à faire émerger une nouvelle culture d’entreprise embrassant la diversité et l’inclusion. « En mettant sur pied un tel événement rassembleur, la Corporation nous aide dans notre stratégie pour le programme Leadership au féminin, notamment pour le troisième volet qui est le rayonnement des femmes. », souligne Lisa Lavoie, membre du jury pour la bourse et conseillère principale talent chez Rio Tinto.