Ouverture officielle du chantier du Centre de recyclage d’aluminium Arvida
Ce matin, nous avons souligné l’ouverture officielle du chantier de notre futur centre de recyclage d’aluminium post-consommation, qui sera construit à l’intérieur d’un bâtiment existant de l’Usine Arvida.
Nous avons profité de l’occasion pour souligner le travail de toutes les équipes impliquées et pour présenter les douze employés qui deviendront les nouveaux opérateurs du Centre de recyclage d’aluminium Arvida.
Ce projet, annoncé août 2022, nous permettra de devenir le premier producteur d’aluminium primaire en Amérique du Nord à intégrer de l’aluminium recyclé à des alliages d’aluminium.
Le nouveau centre, qui représente un investissement de 35 millions de dollars canadiens, aura une capacité annuelle de production de 30 000 tonnes métriques. Sa mise en service est prévue vers la fin de 2025.
Recycler et décarboner
Nous sommes convaincus que le recyclage est un élément fondamental de notre stratégie de décarbonation. En plus d’être bénéfique sur les plans énergétique et environnemental, le recyclage nous permet de préserver la bauxite, matière première de l’aluminium, et répond à une forte demande mondiale, qui devrait doubler d’ici 2032.
Les rebuts d’aluminium, qui seront insérés dans le nouveau four de recyclage, proviendront de véhicules et de matériaux de construction usagés. Le contenu recyclé sera ensuite intégré dans les billettes du centre de coulée d’Arvida ainsi que dans d’autres produits des installations de Rio Tinto de la région.
Nous avons en place des équipes solides qui feront de ce projet un succès. Nous serons les pionniers en Amérique du Nord dans le recyclage et nous sommes extrêmement fiers que cela se déroule ici, à Arvida.