Le centre de vélo de montagne Le Panoramique bénéficiera d’un pavillon d’accueil
Rio Tinto contribuera à la construction d’un pavillon d’accueil pour les utilisateurs des sentiers du Panoramique, dans l’arrondissement de Chicoutimi.
Les cyclistes pourront maintenant bénéficier de différents services grâce aux installations permanentes et le centre pourra accueillir des événements nationaux et internationaux.
Martin Lavoie, directeur de Vaudreuil-IPSF-DJ a déclaré : « Nous sommes heureux de concrétiser notre engagement envers la communauté et d’annoncer un soutien financier de 300 000 $ pour la construction d’un pavillon d’accueil pour les utilisateurs des sentiers du Panoramique. Ce projet mobilisateur encouragera la pratique d’activités sportives dans la région et contribuera ainsi à la santé et au bien-être des membres de la communauté. »
La mairesse Josée Néron a confirmé son engagement à mener le projet à terme dès 2022. Les autres partenaires financiers de ce projet, évalué à environ 800 000 $, sont la Ville de Saguenay (400 000 $), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (50 000 $) et Vélo Saguenay (50 000 $).