Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Croix-Rouge reçoivent 775 000$ de Rio Tinto
Rio Tinto remet un total de 775 000$ à la campagne de financement 2022 des deux organismes régionaux Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Croix-Rouge, qui soutiennent chaque années des milliers de personnes dans le besoin. Ce don record comprend 400 000$ provenant des employés de Rio Tinto dans la région, ainsi qu’un don de Rio Tinto de 375 000$.
Martin Saint-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay- Lac-Saint-Jean, a signifié : « Nous estimons que Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean aide en moyenne près de 65 000 personnes dans le besoin via une centaine d’organismes communautaires. C’est une personne sur quatre qui bénéficient des services offerts par le biais de Centraide et cela représente plus de 2,6 millions de dollars recueillis auprès de la population, par des dons corporatifs et par des campagnes en milieu de travail, dont une importante campagne réalisée par Rio Tinto et ce, depuis 42 ans. Nous saluons la contribution des employés de Rio Tinto et de l’entreprise. Merci à Rio Tinto d’agir ici, avec cœur! »
Ghassan Brax, directeur adjoint, Partenariats avec les entreprises de la Croix-Rouge a indiqué : « Intervenir en région est un défi en soi puisque notre communauté est tissée serrée. Nous ne savons jamais chez qui nous interviendrons à la suite d’un sinistre. Seulement en juin 2022, la Croix-Rouge a apporté son soutien à 258 personnes en réponse aux glissements de terrain, aux inondations et aux incendies survenus dans la région. Cette aide d’urgence octroyée à des voisins, des amis et des familles par des bénévoles de la Croix-Rouge ne pourrait exister sans la générosité et la solidarité de nos donateurs. »
Sébastien Ross, directeur exécutif des Opérations Atlantique pour Rio Tinto Aluminium a déclaré : « Depuis des décennies, la mobilisation des employés de Rio Tinto dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean permet d’amasser chaque année des centaines de milliers de dollars pour avoir un impact positif dans la société. Cette année, Rio Tinto ajoute sa contribution à celle des employés, pour totaliser un don de 775 000$, qui sera remis à Centraide Saguenay—Lac-Saint-Jean et la Croix-Rouge et qui permettra de soutenir des centaines d’organismes qui viennent en aide à la communauté. Nous saluons le travail exemplaire des bénévoles et employés de ces organismes, ainsi que tous les employés de Rio Tinto qui ont donné généreusement à la campagne 2022 et qui s’impliquent activement dans la communauté. »